Une première édition plus que réussie !

On ne pouvait pas rêver mieux pour une première !

Avec un tel plateau de coureurs attendu au départ la pression était grande sur les épaules « des déjantés » et du Lac Alliance Cycliste ! Mais la réussite a été au rendez-vous avec une journée absolument parfaite !

A 10h ce sont les tout petits de l’Ecole de Cyclisme qui ont parfaitement lancés la journée sous un beau soleil !

Les Dames ont illuminé le milieu de la journée grâce à une course magnifique et pleine de suspense ! Mention spéciale à Maelle Grossetête de la DN Bio Frais qui s’impose devant l’étonnante et pétillante Pasquine Vendermouten. La championne de France Cadette aurait pu s’arrêter mais elle  fait durer le plaisir et continue sa course parmi les élites ! Marlène Petit complète le podium devant Alna Burato la championne d’Europe !

Les cadets n’ont pas démérité et lancent l’après-midi avec Brio ! Dans une course débridées c’est Théo Jarnet qui s’impose au sprint devant Mattéo Vercher et Valentin Paret-Peintre !

Côté Juniors un duo se détache rapidement à l’avant de la course et au sprint Lucas Meunier prend le meilleur sur Jérémy Montauban, Pierric Dortland prend la 3e place !

Enfin en milieu d’après-midi c’est l’heure de la course élites hommes ! La foule s’est massée au départ pour applaudir les champions. Clément Venturini (11eme des derniers championnats du monde élite, Vainqueur de la coupe de France élite, Vice-champion de France élite, Ancien champion de France espoir et champion du monde junior), Clément Russo (champion de France espoir), Eddy Finé (champion de France Junior), Lionel Genthon (Double champion du monde) accompagnent les pros : Samuel Dumoulin (vainqueur d’étape sur le Tour de France), Axel Domont (2e d’étape sur la Vuelta), Julien Berard (5 participations au Tour d’Italie et 1 Tour d’Espagne), Guillaume Bonnafond  (5 participations au tour d’Italie et 2 Tour d’Espagne).

Dès le départ un duo se détache composé des deux Clément et favoris du jour (Venturini et Russo). Derrière les 75 autres coureurs donnent leur maximum et assurent le spectacle ! Clément Venturini se détache dans le final pour aller cueillir la victoire et être le premier à inscrire son nom au palmarès de ce Cyclo-Cross d’Aix les Bains ! Clément Russo prend la 2e place et Eddy Finé complète le podium !

Côté Lac Alliance Cycliste seul notre incroyable Sylvain Oskwarek était au départ ! Il s’accroche sur son premier cyclo-cross de la saison et réalise une performance honorable sur ses terres ! Bravo à lui

Un immense MERCI à Romain Van Der Biest notre coureur et Guillaume Bonnafond qui ont assuré toute l’organisation et la logistique ! Un grand MERCI aux 60 bénévoles qui se sont donnés sans compter pour que cette journée soit une réussite !
Merci à tous et rendez-vous à l’année prochaine !

La Vidéo

Deposer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee