Grand Prix de Dommartin / Grand Prix de Chambéry

Par 13 mars 2017 Route 1 Commentaire

Les castors sur tous les fronts !

Les castors ont repris le chemin de la compétition depuis quelques semaines. Samedi nous retrouvions Laurent Laboute à Dommartin et dimanche Jonathan Lagache et Romain Van Der Biest à Chambéry.

Laurent en reprise à Dommartin

Laurent était en reprise à Dommartin, après un stage en Espagne plus que bénéfique. Malgré un rythme très rapide, Laurent tente sa chance à de nombreuses reprises, mais c’est finalement un peloton groupé qui se présente  à l’arrivée. Laurent qui avait pris la 4e place en 2016, termine sa course dans le peloton ! Une reprise de bonne augure pour la suite !


Jonathan et Romain la joue collectif à Chambéry

De leur côté, Jonathan et Romain était au départ du difficile grand prix de Chambéry. Un circuit long de 8 km avec une arrivée jugée au sommet d’une côte de près de 700m. L’an passé Pierrick avait pris la 2e place au terme d’une magnifique échappée.

Cette année, comme de coutume le départ est ultra rapide. Romain parvient à se glisser dans quelques tentatives d’échappée sans succès. A la mi course 2 coureurs parviennent à sortir du peloton et ne seront plus rejoint.

A l’amorce du dernier tour Romain se porte à hauteur de Jonathan et lui propose de le placer en vue du sprint. Au métier Romain replace son coéquipier à l’avant et le dépose idéalement à 500 m de la ligne ! Jonathan a encore du jus et maîtrise très bien son sprint dans cette dernière bosse mais devra malheureusement s’incliner en finissant 2e du peloton et donc 4e de la course !

Une excellente performance pour ces deux coureurs qui ont montré un esprit d’équipe très fort !

Plus de photos 


Florient déjà en forme !

Florient Morel, notre toute nouvelle recrue, effectuait lui aussi sa reprise ce week-end dans la Loire. Il parvient en début de course à se glisser dans un groupe de 6 coureurs. Malheureusement les fuyards seront repris et ne peuvent éviter le sprint massif. Florient, malgré une crampe derrière la cuisse, n’a pas oublié ses qualités de sprinter et prend une place parmi les 10 premiers !

Une belle entrée en matière avec un nouveau top 10 pour les Castors du LAC !

"Un dernier tour énorme de Romain ! Il m'a fait rêver !! On sent qu'il a du métier !!"

− Jonathan à l'arrivée

"Un grand merci à Romain pour m'avoir emmené comme ça, avec le peu d'entraînement qu'il a, c'est fort !"

− Jonathan à l'arrivée

1 commentaire

  • Romain Van Der Biest dit :

    Quand on écoute ça fait plaisir de transmettre et montrer l’exemple. On progresse à se sacrifier plutôt qu’aller faire une placette. Et avec cet esprit les résultats suivent. Chacun son tour. Jonathan a pas lâché et bravo à lui.

Deposer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee