La Bisou / Corcelle / Sillingy

Par 10 avril 2017 Route 0 Commentaire

Alfred débloque le compteur !

Encore un beau week-end pour les castors avec 2 top 10 et la première victoire de la saison ! Retour sur la Bisou, la course de Corcelle et le Grand Prix de Sillingy !

Alfred, débloque le compteur à la Bisou

Les années se suivent et se ressemble pour Alfred Balducci et la Bisou ! Déjà vainqueur l’an passé il récidive cette année ! Sur le parcours de 75 km il s’impose tout comme l’an passé il apporte la première victoire de la saison des Castors ! C’est amplement mérité pour lui qui réalise un super début de saison !


Laurent s’offre un top 10 !

De son côté Laurent était dans le Beaujolais pour disputé la course de Corcelle. Les attaques fusent mais pourtant la décision ne se fera que sur le final ! En effet à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée un groupe de 3 coureurs prend la poudre d’escampette et se jouera la victoire. Derrière Laurent se prépare pour le sprint et termine 7e du peloton et prend donc une très jolie 10e place, son premier top 10 cette saison !


Beaucoup de malchance au Grand Prix de Sillingy !

Pour la deuxième course en Haute-Savoie les castors ont joué de malchance ! On retrouve au départ Jonathan et Rémy dans la première course et Alex Maingot dans la deuxième.

Dans la première course le rythme est hyper rapide et les attaques sont nombreuses. Malheureusement peu après la mi-course Jonathan sera victime d’une crevaison ! On s’achemine vers un sprint massif. A 10 kilomètres de l’arrivée Rémy est pris dans une chute ! Il repart à quelques encablures du peloton et sera contraint à un gros effort pour recoller ! Payant ses efforts il ne peut participer au sprint final et prendra la 23e place !

Dans la deuxième course pour Alex Maingot il en manquera un tout petit peu pour qu’il accroche la bonne échappée du jour ! En effet 4 coureurs s’échapperont et prendront rapidement 1′ d’avance. Derrière seul un coureur parviendra à s’extirper du peloton pour aller chercher la 5e place ! Le peloton se présente donc à vitesse grand V sur la dernière ligne droite pour la 5e place ! Alex Maingot, bien placé, prendra la 5e place du peloton et donc la 10e de la course, 6e de sa catégorie ! Premier Top 10 de sa saison qui on l’espère en appelleront d’autres !

Plus de photos 

 

Deposer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee