Chatonod / Armoy / Brison st Innocent

Par 19 avril 2017 Route 2 Commentaires

Jonathan champion Haute-Savoie !

Week-end Pascal et prolifique pour les castors ! Présents samedi à Chatonod, dimanche à Armoy et enfin lundi à Brison St Innocent, support du championnat de Haute-Savoie !

Laurent et Alfred à Chatonod

Laurent Laboute Chatonod

Laurent Laboute Chatonod

Laurent et Alfred étaient au départ de la course de Chatonod samedi ! Sur un circuit accidenté le peloton explose rapidement ! Alfred en forme s’accroche et termine à une belle 8e place ! Laurent prend la 3e place du sprint du peloton et termine 17e !


Alex Maingot et Pablo à Armoy

Dimanche nous retrouvions au départ du traditionnel Grand Prix des Hermones Pablo et Alex Maingot ! Le circuit à été modifié par rapport aux années précédentes, la principale difficulté est moins longue que prévue ! Le rythme imprimé est très rapide en tête du peloton et Pablo, pour sa première course dans la région, se fait surprendre. Néanmoins, déjà fidèle à l’esprit des castors, il ne lâche rien et termine la course à une honorable 40e place et prend la 8e place de sa catégorie ! Alex Maingot peu en jambes termine la course, sans briller, au sein du peloton à la 33e place et termine 6e de sa catégorie et marque des points importants pour le challenge BioFrais !


Jonathan va chercher le titre de Champion Haute-Savoie !

Jonathan Brison St Innocent

Jonathan Brison St Innocent

Brison St Innocent était le support du championnat Haute-Savoie FSGT ! Nous retrouvions au départ dans la catégorie 4 Sébastien Tafer et Alfred Balducci ! Dans la deuxième course (catégories 1, 2 et 3) nous retrouvions Jonathan Lagache, Romain Van Der Biest (déjà vainqueur ici même il y a 2 ans), Alex Maingot et Pablo Saluden ! Belle représentativité des Castors au départ de cette course importante du calendrier.

Dans la première course Sébastien et Alfred font face une très grosse concurrence ! Le peloton explose littéralement ! Le parcours est aussi très difficile avec une ascension courte mais très raide (15%) ! Sebastien et Alfred terminent tous les deux dans le même groupe et prennent respectivement la 5e et 6e place du championnat Haute-Savoie.

Dans la deuxième course, Jonathan attaque dès le deuxième tour et se retrouve dans la bonne échappé du jour en compagnie de 3 autres coureurs. Derrière le peloton explose mais Romain reste vigilent  et contrôle parfaitement le peloton. C’est plus difficile en revanche pour Pablo et Alex qui payent leurs efforts de la veille et ne peuvent suivre le peloton bien longtemps mais termineront néanmoins la course. A l’avant Jonathan caracole en tête et prend la 3e place de la course au sprint ! Il s’empare dans le même temps du titre de champion Haute-Savoie ! Derrière malheureusement Romain sera contraint à poser le pied à terre quelques secondes suite à un ennui mécanique mais termine la course à une très belle 11e place !

Plus de photos 

 

2 commentaires

Deposer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee