Argonay / Branchy

Par 2 mai 2017 Route 1 Commentaire

Les castors passent tout près de la victoire !

Les castors étaient engagés dimanche au Grand Prix d’Argonay et lundi à Branchy !

Romain et Jonathan sur le podium à Argonay !

Au Grand Prix d’Argonay nous retrouvions au départ de la première course : Alfred Balducci, Vito Spinelli, Patrick Morin, Laurent Laboute, et Stéphane Barbier.

Le circuit a connu quelques modifications depuis l’année dernière. Une course longue de 53.8 km disputée à 38.6 km/h de moyenne ! Belle représentativité des Castors au départ ! La course est très rapide et de nombreux coureurs ne peuvent suivre le rythme imposé ! Pour les Castors Alfred, en reprise après une petite coupure, s’accroche et prend une très belle 10e place ! Vito 17e, Patrick 24e, Laurent 28e. Stéphane sera contraint à l’abandon.

Dans la deuxième course de la journée réservée au 1ere, 2e et 3e catégorie, nous retrouvions au départ notre duo de choc Romain Van Der Biest et Jonathan Lagache ! Non avares de leurs efforts ils parviennent à prendre tous les deux la bonne échappée du jour composée de 11 coureurs. C’est au sprint que se disputera la victoire. Jonathan et Romain s’entendent pour préparer ce sprint, mais malheureusement Romain sera victime de crampes et laisse filer la victoire mais conserve sur la ligne la deuxième place. Jonathan ne coupe pas son effort et termine à une très belle 3e place !

Ce magnifique tire groupé leur vaudra la première place du classement par équipe ! Très belle performance pour ces deux castors qui courent très souvent ensemble depuis le début de la saison et qui méritent amplement ce succès !

Plus de photos 


 Rémy et Alex sous une pluie glaciale à Branchy !

Le lendemain matin nous retrouvions, sous une pluie froide avec seulement trois petit degrés, Rémy Favre et Alex Maingot au départ du souvenir Sylviane Ruque et Angel Giunta de Branchy. Il fallait être courageux pour s’élancer sur les 71 kilomètres de course. Le départ est très rapide et fatal à bon nombre de coureurs dont Alex qui devra continuer et terminer sa course au sein d’un petit groupe de rescapés ! Devant le peloton ne peut contenir bien longtemps les attaques  et c’est un groupe de 12 coureurs qui parvient à s’échapper, Rémy fait parti des hommes de tête ! Le groupe explose et Rémy en contre-attaque prendra finalement une très belle 8e place au scratch !

Belle performance de l’ensemble des castors engagés cette semaine. Nul doute qu’ils auront à cœur de faire encore mieux le week-end prochain à Evires et Scionzier !

Vidéo

1 commentaire

Deposer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee