Alpespace / Cran-gevrier

La belle moisson des castors !

Les castors étaient engagés sur le critérium d’Alpespace samedi et le lendemain sur le critérium Michel Forestier de Cran-gevrier. La moisson des castors à été prolifique avec une victoire de plus et 2 podiums !

Romain débloque son compteur à Alpespace !

Deux courses au programme de ce critérium d’Alpespace entièrement plat !

Dans la première course nous retrouvions au départ Alfred Balducci, Grégory Dole et Alex Maingot. Le départ est donné tambour battant mais le vent ne permettra pas aux coureurs offensifs de développer une échappée. On s’achemine vers un sprint massif. Grégory tentera tout de même sa chance à 8 kilomètres de l’arrivée mais sera repris à 4 kilomètres du but ! Lors du sprint Alex, sort son épingle du jeu et prend la 8e place du scratch la 3e dans sa catégorie et s’offre par la même occasion son premier podium de la saison. Alfred et Grégory terminent dans le peloton !

Dans la deuxième course Romain et Jonathan représenteront les couleurs des castors. Rapidement Jonathan préférera en garder sous la pédale et se réserve pour le critérium du lendemain à Cran-Gevrier. Romain quant à lui poursuit sa course avec brio. Ce n’est pas ni le vent ni la pluie battante qui démotivera ce normand d’origine. A l’entame de la dernière ligne droite c’est un peloton groupé qui se présente pour la victoire. Il lance son sprint et ne verra personne revenir à sa hauteur. Il s’impose avec une large avance sur ses adversaires ! C’est sa première victoire de la saison mais très certainement pas la dernière !

Plus de photos 


Jonathan ajoute un podium Rémy tout proche du top 10 !

Le lendemain nous retrouvions au départ du critérium Michel Forestier de Cran-Gevrier, Jonathan Lagache et Rémy Favre ! Jonathan, très en forme, se porte aux avants postes et après quelques tentatives parvient à s’échapper en compagnie de 2 autres coureurs. Le trio de tête ne sera pas rejoint ! Au sprint Jonathan doit s’incliner mais prend tout de même la 2e place ! C’est donc un nouveau podium pour Jonathan (le troisième cette saison). Il tourne autour de la victoire depuis le début de l’année mais il ne devrait plus tarder à faire parler la poudre ! De son côté Rémy réalise une très belle course et termine au sein du peloton !

Plus de photos 

 

2 commentaires

  • Jonathan Lagache dit :

    Romain VDB, t’es une machine…victoire au sprint avec un velo de cyclo-cross…prochain coup, laisses le braquet de 46 pour laisser une chance aux autres coureurs

  • Christophe Carré dit :

    Euh dans le genre machine t’es pas mal non plus
    Bravo à Romain

Deposer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee