Championnat du monde / Scott Cimes du Lac

Par 31 août 2017 Route 0 Commentaire

Alfred Balducci aux championnats du monde !

C’est la première fois dans l’histoire du club qu’un Castor du LAC participe au championnat du monde sur route ! (Geoff Wilcox avait participé aux championnats du monde de cyclo Cross à Zurich en 2014). Retour sur sa course ainsi que celle des coureurs ayant pris part à la cyclo sportive de la Scott Cimes du Lac à Annecy !

Alfred 42e des championnats du monde

Alfred était au départ des championnats du monde sur route d’Albi ce dimanche 27 août ! Le peloton s’est élancé de la Cathédrale Sainte Cécile, au cœur historique d’Albi, pour arriver sur le circuit automobile du Séquestre où en 1971,  Luis Ocana, vêtu du maillot jaune, était à la veille de son accident tragique dans la descente du Col de Mente… Ce circuit fut plus récemment emprunté pour les championnats de France de l’Avenir en 2013.

Alfred prend un bon départ et s’accroche dans les principales difficultés de ce parcours. Il fera parti du groupe des favoris à 20 kilomètres de l’arrivée. Malheureusement dans une dernière petite bosse il lâche prise. Le rythme imposé ne lui permettra plus de rentrer sur le groupe des favoris et ainsi jouer la gagne ! Il termine donc à une très belle 42e place !

 


Scott Cimes du Lac

Jean Philippe Paris, Grégory Dole, Jonathan Lagache et Fabien Favre étaient au départ de l’une des plus belle cyclosportive de la région !

Jonathan et Fabien font route commune juste après le col des près ! Il rallieront l’arrivée ensemble ! Jean Philippe de son côté réalise une très belle performance en se classant 62e du scratch et 4e de sa catégorie ! Dommage il rate le podium de peu ! Grosse performance de Gregory qui fait une très belle course et termine 2e dans sa catégorie !

"Il ne m'a pas manqué grand chose j'ai sauté à 20 km de l'arrivée mais je suis à ma place !"

− Alfred à l'arrivée

 

Deposer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee