2e Cyclo-cross d’Aix-les-Bains

Par 11 octobre 2017 Cyclo cross 0 Commentaire

2e édition exceptionnelle !

S’il est difficile de réaliser une première édition de qualité, il n’en est pas moins difficile de réaliser une deuxième édition à la hauteur de la première.

En effet notre Cyclo-cross avait connu un vif succès en 2016 et nous souhaitions avec « Les Déjantés » évidemment continuer dans cette voie et surtout ne pas décevoir !

Ce qui fait le succès de cette journée c’est avant tout un plateau de coureur exceptionnel, des écoles de vélo jusqu’au coureurs professionnels !

A partir de 10h40 ce sont plusieurs pelotons fournis représentant l’Ecole de Cyclisme qui ont une fois de plus parfaitement lancés la journée sous un beau soleil !

Chez les cadets c’est un peloton de 64 coureurs qui s’élance. Au terme d’une course débridée c’est Bastien Tronchon qui succède au palmarès à Théo Jarnet (vainqueur en 2016 et 4e en junior cette année). Il devance sur la ligne Rémi Lelandais et Pierrick Burnet.

Côté Juniors on assiste à une véritable démonstration des coureurs du VC Vaux en Velin. Seul Alois Charrin du VS Romanais Peageois parvient à suivre le rythme infernal et prendra la troisième place. La victoire revient à Mattéo Vercher et Loris Coss du VC Vaux en Velin !

La victoire chez les dames revient à Marlène Petit qui avait terminé 3e en 2016 ! Léa Curinier et Margaux Monard complète le podium !

A 15h30 c’est l’heure de la course élites hommes ! La foule s’est massée dans la tribune de l’Hippodrome pour assister au départ et applaudir les champions. Les spécialites de la discipline, Clément Venturini (porteur du maillot bleu blanc rouge de champion de France élite, Ancien champion de France espoir et champion du monde junior), Eddy Finé (3e en 2016 et ancien champion de France Junior),  Sandy Dujardin et Alois Falenta (4e des championnats de France élite) accompagnent les pros : Samuel Dumoulin (vainqueur d’étape sur le Tour de France), Axel Domont (2e d’étape sur la Vuelta), Clément Chevrier (2 participations au Tour d’Italie et au tour d’Espagne), Jérome Cousin (2 participations au tour de France et 3 au tour d’Espagne), Pierre Latour (champion de France du contre la montre), Hubert Dupont (20 grands tours, 11e du Tour d’Italie)et enfin Guillaume Bonnafond, co-organisateur de cette magnifique journée (5 participations au tour d’Italie et 3 au Tour d’Espagne).

Dès le départ Clément Venturini prend la tête . Derrière Eddy Fine (3e en 2016) et Sandy Dujardin s’assure une place sur le podium ! Clément Venturini dans un cavalier seul succède à lui même au palmarès de ce Cyclo-Cross d’Aix les Bains ! Samuel Dumoulin fait le show sur le parcours de BMX en régalant les spectateurs par quelques sauts !

Côté Lac Alliance Cycliste Romain Van Der Biest, le grand manitou de cette journée, remonte sur le vélo après 4 mois d’arrêt. Fatigué par plusieurs jours sur le terrain et sur l’organisation complète de ce Cyclo-cross il termine néanmoins SON Cyclo-cross !  Bravo à lui !

Un immense MERCI à Romain Van Der Biest  et Guillaume Bonnafond qui ont assuré toute l’organisation et la logistique une fois de plus avec succès ! Un grand MERCI aux bénévoles qui se sont donnés sans compter cette année encore pour que cette journée reste mémorable !

Merci à tous les coureurs professionnels pour leur bonne humeur et leur disponibilité !
Merci à tous et rendez-vous en 2018 !

 

Retrouvez tous les résultats ici

 

Plus de photos 

Bientôt la vidéo

Deposer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiee